Stanley Stella

9 juin 2021

Depuis maintenant 1 an, nous travaillons aux côtés de Stanley Stella, afin de vous proposer des vêtements plus durables, modernes, dans le respect des hommes et de la planète.
Pour des pièces plus authentiques, plus responsable, fabriquées de façon plus humaine, plus éthique et plus écologique.

Coton biologique, matériaux recyclés, et c’est tout.

Stanley Stella a choisi de travailler avec du coton 100 % biologique comme matière phare pour ses vêtements.

Aujourd’hui, 95 % de la production est faite à base de coton biologique, coton certifié par le label Global Organic Textile Standard (GOTS). GOTS assure la traçabilité du coton de la ferme à la production finale.

Pour les 5 % restants de la collection, notre partenaire utilise principalement des matières naturelles qui permettent également de préserver la nature (Tencel™, Modal, lin…) ou de contribuer au recyclage du plastique (polyester recyclé).

Transparence

Il était essentiel pour nous de pouvoir nous assurer du sérieux de nos partenaires pour une traçabilité complète de nos produits.

Chez Stanley Stella, la transparence est de mise : ils travaillent actuellement avec cinq usines au Bangladesh et une en Chine, et s’assurent de la sécurité et des bonnes conditions de travail de ses travailleurs. Ils sont d’ailleurs certifiés par différents organismes indépendants.

Nous nous sommes appuyés sur des labels et certifications sérieuses comme GOTS ou encore Fair Wear pour nous certifier du respect des droits humains au travail et de la qualité du vêtement.

Nos dernières actualités

Des conseils, explications, derniers projets… tout ce qu’il se passe au sein de la famille Atelier Coton !