Simon Landrein

7 juin 2021

Présente toi en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Je m’appelle Simon Landrein, je suis un illustrateur Français. Je travaille principalement pour des clients éditoriaux et je transcris parfois mes illustrations en animations décalées.

Quel est ton parcours artistique ?
J’ai commencé à travailler pour des studios d’animation à Londres en tant qu’opérateur 3d. Puis je me suis dirigé rapidement vers l’illustration et après quelques années j’ai simplifié mon style pour arriver à celui que j’utilise maintenant.

Des artistes et des sources d’inspiration qui influencent ton style ?
Au fil du temps j’ai l’impression que le cinéma des frères Zucker et Jim Abrahams m’ont pas mal influencé avec l’humour visuel de mauvais goût très absurde.

Est-ce qu’il y a une technique, un support que tu préfères ?
Pour être honnête je passe la plupart de mon temps sur une Cintiq avec Photoshop par pragmatisme. Mais je garde toujours du papier et mes crayons pas trop loin.

Quelques mots sur l’illustration de cette collab’ avec Atelier Coton ?
Je voulais un visuel à plusieurs visages mélangé à une lisibilité un peu confuse. J’ai envie qu’on aie différentes interprétations selon qui le regarde.

Des projets à venir ?
Des projets commerciaux, et des expos collectives.

Ton endroit préféré à Lyon ?
Je connais très mal Lyon. Je n’y suis jamais resté longtemps, mes souvenirs de cette ville sont plus liés à la nourriture qui est délicieuse.

Le son que tu écoutes en boucle en ce moment ?
Prr Prr : Last track – Belsunce Battle Breakdown

Nos dernières actualités

Des conseils, explications, derniers projets… tout ce qu’il se passe au sein de la famille Atelier Coton !