Melissa Donne

22 juin 2021

Présente toi en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Je m’appelle Melissa et je suis une illustratrice de la côte sud de l’Angleterre.

Quel est ton parcours artistique ?
Après un bachelor, j’ai entrepris un cours de base en art et design que j’ai suivi avec un diplôme de design de mode à l’université et je me suis spécialisée dans la production de vêtements et la promotion de la mode. Je n’ai commencé à illustrer qu’en octobre 2019 et n’ai donc pas suivi de formation formelle, mais mon amour de la couleur et du dessin de motifs a certainement évolué grâce aux expériences que j’ai vécues pendant mon diplôme.

Y’a-t-il des artistes ou des sources d’inspiration qui influencent ton style ?
Ma principale source d’inspiration est l’art floral.  Je suis attirée par les œuvres historiques et en particulier par l’art de Georgia O’Keefe et son utilisation de la couleur. Je trouve également de l’inspiration dans les illustrations botaniques traditionnelles, comme les collections conservées aux Jardins botaniques royaux de Kew et la Flora Collection du Natural History Museum de Londres.

Est-ce qu’il y a une technique, un support que tu préfères ?
Je travaille presque exclusivement avec l’illustration numérique – cela convient à mon style et à mon approche de la création de mes dessins. J’ai tendance à travailler directement dans Procreate sur mon iPad et à expérimenter avec des palettes de couleurs, des pinceaux et des techniques différentes.

Quelques mots sur l’illustration de cette collab’ avec Atelier Coton ?
J’ai adoré créer l’illustration pour ma collaboration. C’est une pièce qui reflète très fidèlement mon style, avec des fleurs abstraites et une palette de couleurs audacieuse mais élégante.

Des projets à venir ?
Je travaille actuellement sur une nouvelle collection qui sortira à la fin de l’été et qui reflétera mon amour de l’art floral abstrait.

Ton endroit préféré dans le monde ?
Je n’ai pas beaucoup voyagé, ce que je veux rectifier bientôt ! Donc mon endroit préféré est assez proche de chez moi – Brighton sur la côte sud. J’aime visiter et explorer la ville, mais mon endroit préféré est d’être à proximité de la mer.

Le son que tu écoutes en boucle en ce moment ?
En ce moment, c’est Miss Anthropocene de Grimes qui est toujours en boucle.

Quelque chose à ajouter ? Un secret à divulguer ?
L’une des réalisations dont je suis le plus fier est mon master en cinéma français (je ne parle pas français ! Merci Google Translate)

Nos dernières actualités

Des conseils, explications, derniers projets… tout ce qu’il se passe au sein de la famille Atelier Coton !